
Le festival Les Nuits Courtes, annule leur 4e édition
de lecture - mots
Sans grande surprise, les festivals continuent à être annulés en France, c’est le cas du festival Les Nuits Courtes de Fontenay-le-Comte (85).
Le festival initialement prévu à la fin du mois d’octobre est annulé. L’organisation du festival avait espoir d’échapper aux restrictions sanitaires, mais malheureusement de nouvelles restrictions sont tombées récemment ce qui ne permet pas de maintenir l’évènement.
Les organisateurs expliquent : « Lorsque tout a commencé en ce début d’année, nous étions loin de nous imaginer l’ampleur que prendrait cette crise sanitaire… C’était avec réserve, mais une certaine confiance en l’avenir que nous avions annoncé en avril les premiers noms de l’édition 2020. Hélas la situation sanitaire nous a rattrapés, et les nouvelles mesures à mettre en place ne sont plus compatibles avec la capacité du site et l’ADN du festival : une programmation et une ambiance de dingue, un esprit de partage et de liberté, et la possibilité de vous faire danser sans restriction ».
Un système de remboursement a été ouvert sur le site officiel du festival, il est également possible de faire un don à l’association Fontenay en scène qui s’occupe de l’organisation du festival.