
Double déception pour les festivaliers de l’Alpha festival
de lecture - mots
Le festival Delta 2020 étant annulé dû à l’interdiction annoncée par le Premier ministre pour éviter les rassemblements de plus de 5 000 personnes, l’équipe a rapidement répondu en annonçant une version Alpha du festival restreignant l’accueil à 5 000 personnes par jour du 24 au 27 septembre.
Malheureusement, ce dernier sera également annulé.
Toute l’équipe s’est mobilisée vu qu’au bout, soutenu par les associations et les partenaires, pour préparer l’Alpha festival, qui aurait permis de conserver une grande partie de la programmation tout en respectant les règles sanitaires.
La solution était d’accueillir moins de 5 000 personnes par jour, d’étendre l’évènement sur 4 jours pour fluidifier le tout, désinfecter le site régulièrement, et mettre en place des bars à gel hydro-alcoolique, etc.
La propagation du virus s’intensifiant dans la région et le passage en vigilance renforcée ont eu raison du festival.
L’organisation cite :
« Nos échanges avec les autorités compétentes ne nous permettent pas d’envisager l’Alpha Festival le 24, 25, 26 et 27 septembre 2020.
Vous vous êtes battus avec nous jusqu’au bout et nous souhaitons vous en remercier du fond du cœur.
Notre persévérance nous a permis de montrer le visage d’une jeunesse qui veut continuer à vivre malgré le virus. Car oui, nous devons apprendre à vivre avec le virus.
Dans notre résistance, nous avons gagné votre soutien, mais aussi celui des artistes bien déterminés à faire de l’édition 2021 le plus grand rassemblement de la jeunesse d’Europe. »
Les billets du Delta 2020 et de l’Alpha 2020 sont automatiquement valables pour 2021. Les informations sur les remboursements seront prochainement transmises sur le site officiel.